bio-produit.com
- 3867 -

Pour avoir des ongles de toute beauté

Les femmes d’aujourd’hui aiment tout particulièrement prendre soin de leur corps. Avoir une bonne présentation permet d’ailleurs d’améliorer l’image de soi, ce qui permet de ce fait de booster la confiance en soi. D’autre part, cela fait toujours du bien d’avoir de beaux cheveux, d’être bien habillés, d’avoir un joli teint mais aussi d’avoir des ongles parfaits. En effet, être présentable ne se limite pas uniquement aux questions d’habillement. Les ongles méritent tout particulièrement que l’on y accorde une attention particulière. C’est le meilleur moyen de parfaire votre mise en beauté. Toutefois, il s’agit d’une entreprise qui est loin d’être facile. Découvrez donc comment faire.

De beaux ongles : Un atout de séduction indéniable

Il est vrai qu’on est souvent tenté de faire un tour dans un salon d’esthétique pour soigner nos ongles dans le seul but de nous faciliter la tâche. Sachez toutefois, qu’il est possible de prendre soin de ses ongles soi-même et ce, de manière quotidienne. Pour ce faire, il suffit de suivre et respecter quelques étapes.

Tout d’abord, vous devez savoir que les ongles sont composés essentiellement de kératine, tout comme les cheveux d’ailleurs. Ils ont donc besoin d’être bien hydratés en raison de leur fragilité. On peut facilement trouver des crèmes hydratantes pour les mains de nos jours. Il suffit d’en appliquer quotidiennement pour humidifier vos ongles. Ils résisteront plus au froid en hiver mais, vous pourrez toujours y rajouter une couche de vernis avril pour plus de protection pendant cette période. Ce type de crème leur permettra également de pousser sainement.

En outre, une bonne alimentation contribue également à assurer la santé de vos ongles. Les céréales et les fruits secs sont entre autres très riches en Vitamine B, nécessaire à leur repousse. Le citron permet de les blanchir.

Pour éviter que vos ongles ne se cassent, il est conseillé d’utiliser une lime et non un coupe-ongle.