bio-produit.com
- 504 -

Des pharmarcies vous proposent du curcuma en gélules

Le curcuma est une épice indienne très nutritive. Il contient des fibres, des vitamines C, E, K, B1, B2, B3, B6 et B9 (mais pas B12), du manganèse, du fer, du calcium, du potassium, du magnésium, du zinc et du cuivre. Il crée à lui seul une cure multivitaminée. Cependant, si le curcuma est indispensable dans la médecine et la cuisine traditionnelles indiennes, c’est un ingrédient encore peu utilisé en Europe.

Pourquoi choisir le curcuma comme complément alimentaire ?

Le curcuma peut être une épice relativement délicate, il n’est pas pour tout le monde. Et il faudrait aller dans une cuisine exclusivement indienne pour que les bienfaits du curcuma soient visibles sur le corps, même si l’odeur se propage rapidement sur une assiette. Pour cette raison, il est beaucoup plus facile dans votre vie quotidienne occidentale de choisir des curcuma gelules pharmacie que de lire complètement votre livre de recettes.

Et le résultat est le même pour votre santé, c’est-à-dire extrêmement bénéfique. En effet, le biocurcumax est un complément alimentaire dont tout le monde peut profiter, pas seulement les personnes à la recherche de solutions pour prévenir le vieillissement cellulaire. Par conséquent, nous avons évoqué le curcuma dans la prévention du cancer, le traitement soigneux des maladies digestives aussi bien que des maladies dégénératives.

Quels sont les bienfaits du curcuma en gélules ?

Les effets du curcuma sont divers, mais ils ne sont pas tous reconnus de la même manière. Il est vrai que beaucoup de recherches ont été faites sur ce sujet, mais elles se concentrent chacune sur un aspect spécifique. Le curcuma peut aider à faciliter la digestion. Cet effet du curcuma est primordial, car il a été validé par l’Agence européenne des médicaments et l’Organisation mondiale de la santé.

Le curcuma encore appelé curcumine est largement utilisé en phytothérapie pour ses effets détoxifiant, qui permettent à l’ensemble du système digestif de retrouver la santé. Le curcuma est souvent appelé un ingrédient anti-âge en raison de son effet antioxydant. La consommation régulière de curcuma (en particulier la curcumine) aide à prévenir les radicaux libres.

Il peut également lutter contre la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Nos articles

  1. 18 Mars 2020Les effets des huiles essentielles1392
  2. 27 Fév. 2020Ne pas négliger les bienfaits du jacuzzi140
  3. 30 Janv. 2020Une perruque bio1438
  4. 28 Janv. 2020Concocter une potion à base de plantes330
  5. 27 Janv. 2020Bien choisir son huile de massage bio268
  6. 23 Janv. 2020Notre tuto massage du jour419
  7. 11 Janv. 2020Notre guide sur les massages739
  8. 8 Janv. 2020Profitez des soldes pour faire le plein de cosmétiques!297
  9. 18 Déc. 2019À la découverte des produits naturel d'EQ Love415
  10. 5 Déc. 2019Les soins thermaux189